ACCUEIL

L'UVO en quelques mots

L'UVO compte aujourd'hui plus d'une centaine d'adhérents, dont 10 "féminines". Le Club est ouvert à tout pratiquant âgé de 18 ans au moins … sans limite d'âge : notre Doyen est né en 1936, notre Doyenne en 1939 !
A l'UVO on roule toute l'année. Du 1er janvier au 31 décembre, notre calendrier comporte quatre sorties hebdomadaires (mercredi, jeudi, samedi, dimanche) dont le départ est invariablement Place des halles à Orgerus .
Les sorties se font par , définis selon la vitesse moyenne et la distance parcourue .
Chacun choisit son groupe en fonction de sa forme du moment. En plus de ces sorties récurrentes souvent riches en anecdotes (voir "la vie du club"), nous organisons deux rallyes annuels : un au profit du club : , l'autre au profit du .
Enfin, nous participons à de très nombreuses organisations extérieures se déroulant sur un ou plusieurs jours, allant d'une centaine à… plus de 1200 km pour le Paris-Brest-Paris .

Ces multiples activités sont rendues possibles grâce à la générosité de nos partenaires et .
L'UVO est un club où il fait bon vivre. Notre mot d'ordre est de ne jamais laisser un cyclo rentrer tout seul. Devenir membre de l'UVO, c'est s'engager à perpétuer le bon esprit qui y règne.
C'est d'abord adhérer à notre charte de bonne conduite et respecter les règles élémentaires de lors des sorties en groupe.
A l'UVO, le port du casque est obligatoire… et il a déjà sauvé des vies!
Mais à côté du vélo, adhérer à l'UVO c'est aussi accepter de donner un peu de son temps pour contribuer à l'organisation de nos nombreuses activités, qu'elles soient sportives ou festives.
Ainsi, dans le formulaire d'inscription, chaque nouvel adhérent est invité à nous faire part des compétences qu'il pourra mettre au service de la communauté.