Dans le jargon cycliste faire la pancarte, c’est faire le sprint à l’entrée des communes où la ligne imaginaire à franchir en premier est symbolisée par le panneau (pancarte) d’entrée en agglomération.
Avoir la pancarte signifie que le cycliste dont on parle est l’un des favoris de la course, ainsi ses adversaires ne vont rien faire pour l’aider.
A mon niveau, ni l’une ni l’autre des deux expressions sur les pancartes ne me concerne. La seule chose qui m’est possible est la photo des dites pancartes.
Sans attendre qu’il ne te soit tendu un guet-apens (car tes co-pédaleurs sont joueurs) voici les photos des pancartes d’entrée d’Orgerus. Tu vas pouvoir les étudier afin de ne pas être surpris. Ne triche pas, il n’est pas question que tu t’échappes en kart pour passer en tête ! C’est à vélo que ce jeu se pratique (voire se Patrick).
C’est donc en ce lundi de Pentecôte, par une météo presque meilleure que sur le Giro 2021 que la mission que je me suis attribuée a été accomplie : onze objectifs. Onze objectifs atteints sur route, plus un en gare, avant la pluie et la grêle, puis une crevaison a eu raison de mon courage. Mon assistante personnelle a eu la gentillesse de venir à mon secours.
À bientôt pour un prochain thème de sortie à vélo …