Il était attendu.
Il n’a pas déçu.
On l’a bien mouillé.
On en a vu des maillots à l’UVO depuis 39 ans. On les a portés amples, cintrés, larges ou prêts du corps. On les a délavés les jaunes pâles, les bleus pétroles, les rouges primaires. On l’a jauni le blanc neige. On a eu des logos, des sponsors, des poches, des manches longues, courtes parfois même pas de manche du tout. On a pété des fermetures éclaires, effiloché des cols, déchiré des poches dorsales. On en a râpé des cuissards, ratatiné des peaux de chamois, étiré des bretelles.
Bref il fallait renouveler !
Retoucher sans dénaturer. Remanier sans bouleverser. Faire évoluer coupes et couleurs tout en incarnant au mieux les valeurs de camaraderie, d’amitié et de solidarité, piliers indestructibles de notre club. Continuer d’arborer avec fierté et envie les couleurs d’Orgerus tout en ajustant les teintes aux tendances d’aujourd’hui. Un cahier des charges précis et dense.
Des mois de travail acharné et de collaboration passionnée. Des études, un questionnaire. Des échanges parfois animés, mais toujours constructifs. Des quantités invraisemblables de mails, de coups de téléphone, d’études de prix, de réunions, de roughs, de prototypes, d’échantillons divers, de choix de prestataires. Un véritable chantier orchestré par Patrick. Alex Singer s’est pour sa part chargé du design. Il a su proposer une composition équilibrée et élégante. Plus précisément, 3 propositions soumises au vote des membres du club.
Dernière phase du chantier : fournir !
Alain Lemaire s’est chargé de la mise en place d’un module de vente sur le site UVO.
Et nous voici donc de nouveau équipés !