Cliquez pour modifier le mode d\'affichage (1 à 4 col) selon la taille de votre écran


L'ardéchoise, l'envie d'une découverte.



Titre de paragraphe

Amoureux du vélo, l'idée ou le besoin de participer à l'Ardéchoise au moins une fois dans ma vie, a pris progressivement une place importante dans ma tête de cyclo. Je dois vous dire, que j'ai le besoin d'explorer toutes les versions du cyclo. J'aime le vélo !!!

C'est une belle ardéchoise 2025


Lors d'une sortie avec Daniel et Franck, au printemps 2024, je leur ai exprimé mon envie de participer à l'Ardéchoise 2025. Il leur a suffi de quelques secondes pour valider l'idée.



Quelle chance j'ai eue, Daniel, l'expert avec ses 16 participations était évidemment le meilleur des capitaines. Nous avions juste à l'écouter et à suivre ses recommandations pour l'organisation. C'est hyper appréciable de pouvoir s'appuyer sur l'expérience des copains.



Et pendant l’Ardéchoise, Alain fort de ses 15 participations, venait compléter les précieux conseils sur les parcours du lendemain.



Notre aventure qui est maintenant terminée est un trésor de souvenirs, très difficile à expliquer.

L'ardéchoise s'est : les copains, le partage, le vélo, l'effort, le plaisir, les ravitos gargantuesques, l'accueil indescriptible dans les petits villages, les chambres communes, la bataille dans les bosses, l'attaque des descentes, le soleil, la chaleur, la défaillance de nombreux participants, des hôteliers aux petits soins, des cyclotouristes, des cyclosportifs, des paysages, des images gravées, la fatigue, la forme, la préparation dédiée (-8kg et 6000km, depuis janvier), la surveillance des copains pour éviter les pépins, liste non exhaustive 



Notre groupe de 6, Dominique, Alain, Daniel, Jocelyn, Franck et moi-même, fut super. Avec nos différences, nous étions complémentaires. Chacun fut libre de rouler à sa guise, ce fut excellent. Ça m'a permis d'appuyer sur l'étape du jeudi et idem pour Jocelyn, le samedi.

Je ne suis à l'UVO que depuis 2021, mais force est de reconnaître que l'UVO a changé ma vie de cyclo. Avant d'être à vos côtés, je n'aurai ni imaginé faire Paris Brest Paris, ni même l'Ardéchoise. Je réfléchis déjà aux prochains défis qui allongeront ma modeste liste . Alors je passe un chaleureux et sincère merci à l’UVO.



Vive le vélo, vive l'amitié, vive l'UVO.

••• Christophe - Juin 2025